C’est un thème qui vient pas assez souvent en premier, quand notre moral, notre fatigue, irritabilité, et perte de contrôle arrivent, et c’est la vie qu’on accuse, les autres, ou le mauvais sort mais jamais nos hormones ou notre conscience ….

Evidemment c’est pas aussi simple à expliquer, ni à comprendre, car combien d’entre nous se posent la question de notre physiologie, de cette chimie intérieure qui s’organise seule ou presque. Notre corps est une mécanique si bien faite, que c’est la première des réflexions que je m’étais faite lors de mes études d’infirmière, je vous invite à regarder ce qui suit, très bien expliqué clair, concis et très instructif.
Dans toutes situations émotionnelles vécues, tellement de paramètres sont en jeu, du plus extérieur au plus intime, et une des clefs de notre état : nos hormones et leurs relations avec le reste du corps, les organes, les tissus, l’énergie qui y circule. L’ambiance en fait qui règne à l’intérieur de notre corps, pose cette empreinte qui définit ce qui va sortir et se manifester à l’extérieur, sans oublier ce que l’extérieur influence aussi, juste pour se rappeler :
Alors la prochaine fois que vous ressentez une escalade d’émotions particulières, pensez à vos hormones et au déséquilibre qui peut exister, un bilan biologique s’impose, mais aussi un check up de nos relations à la vie, à tous ce qui entre en connexion avec nous, mais aussi l’inverse.

Notre positionnement dans notre vie, nos désirs, nos réalisations et échecs, nos attentes tout est à observer avec pour mémoire, que nos hormones sont comme des instruments qui demandent un bon chef d’orchestre qui est…. notre conscience !!!! un autre sujet passionnant
Nos hormones sont soumises à un ensemble de facteurs qui comme un orchestre doit être en harmonie, pour que chaque instrument donne le meilleur de lui même pour le bien commun de l’ensemble. Et si notre conscience avait plus de pouvoir que nos hormones, qui peut le prouver ? ou le nier ? un peu l’oeuf ou la poule … la seule façon d’en avoir une réponse est de s’expérimenter, en se rendant conscient déjà de sa relation à la vie, de la place que nous avons dans nos existences, dans nos familles, notre milieu professionnel, nos rêves et aspirations réalisées ou pas, sans oublier nos choix alimentaires, et autres tout en ayant pris soin d’avoir aussi vérifier au niveau biologique ou en sont nos hormones …

tout plein d’amour à tous
maryline

Laisser un commentaire