Drôle de titre que celui ci, et pourtant il est celui qui s’est délivré lorsque pensant à la transformation, la joie, ces mots se sont présentés. Je vais tenter d’éclairer le chemin qui se se fait jour, nous avons tous à traverser des épreuves plus ou moins difficiles, et d’autres terribles pour l’être que nous sommes, bien souvent ignorant et inconscient de sa condition profonde, de ses origines et donc de ses capacités et compétences, face à l’adversité de cette vie terrestre.

Le temps est sans aucun doute, une richesse dont nous n’avons pas conscience, car il défile, il ponctue, il nous ramène à un état, un âge et détermine nos journées, nos rendez vous, nos vies comme un réglage précis de ce qui doit être fait. Et pourtant le temps, c’est aussi ce qui nomme la qualité des journées et des nuits, un temps chaud ou froid, humide ou sec, pluvieux ou aride… c’est assez stupéfiant de voir cette corrélation de l’intérieur vers l’extérieur, le temps qui régit nos vies et empreinte nos humeurs en fonction de ce qui est manifesté à l’extérieur.

Les moissons, représentent ce qui se récoltent, le moment ou la maturation de ce qui a été semé arrive à son échéance pour être prélever, alors de quelles moissons s’agit il ? si l’on met le temps et les moissons ensemble … ou peut être fallait il écrire les moissons du temps ? effectivement cela peut changer l’angle de compréhension, le ressenti qui se dégage de cette phrase.

Serions nous dans un moment ou ce temps linéaire, climatique arrive à son échéance en tant que tel, et qu’une nouvelle vision et même incarnation doit voir le jour, les récoltes de ce temps, des temps passés, d’une humanité passée à faire la guerre, à jouer avec les émotions, à mentir, écraser son prochain le rendant esclave d’un état et même de lui même, car la première des prisons est son propre enfermement mental.

Je nous invite à cette question, qu’est ce qui est prêt en nous dans ce temps imparti de notre vie terrestre, de ce corps et son histoire à être moissonné pour faire de notre terre-âme une coupe enfin offerte à notre divin ?

cette vibration qui se pose, est une opportunité de choix profond et conscient le sentez vous ?

De tout coeur

M.B


Commentaires

Une réponse à « Le temps des moissons »

  1. Avatar de magdur10
    magdur10

    Je le sens à cent pour cent de tout mon être💝
    Merci chère Maryline 🙏🙏🙏

    J’aime

Laisser un commentaire